Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
 

Logo Crédigo

Appelez-nous au 03 22 66 56 56

Qui peut faire un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit peut être envisagé par toute personne ayant souscrit au minimum deux prêts (à la consommation, immobilier, auto...) et qui sont toujours en cours de remboursement. Des conditions existent néanmoins.

A quels critères doivent répondre les emprunteurs particuliers pour demander un rachat de leurs crédits ?

Pour pouvoir demander et obtenir un rachat de crédit, les particuliers emprunteurs doivent :

  • Respecter une condition d’âge : être majeur et ne pas être sous tutelle.
  • Etre propriétaire, locataire, ou hébergé ; cette situation aura une influence sur la considération par l’établissement prêteur du patrimoine et des charges éventuelles de l’emprunteur.
  • La situation familiale d’un emprunteur est examinée lors de sa demande : il peut être marié ou célibataire, ou pacsé, veuf. La situation juridique liant les conjoints a une incidence sur la répartition des dettes.
  • Le rachat de crédit s’adresse autant aux actifs ou qu’aux retraités. Afin de pouvoir démontrer sa capacité d’emprunt, il faudra justifier de revenus.
  • Avoir sa résidence principale et être domicilié fiscalement en France.

Je simule un rachat de crédit

Toutes ces catégories de personnes peuvent demander à réaliser à un regroupement de prêt. Les conditions de la nouvelle offre de crédit sont variables en fonction du type de dettes à regrouper et du profil de l'emprunteur.

Ainsi, il est également possible pour des professionnels de solliciter un regroupement de leurs prêts pro. Il s’agira du rachat de prêt professionnel.

Le rachat de crédit est-il possible pour un professionnel ?

La réponse est oui. Un emprunteur qui est considéré comme professionnel peut avoir des crédits et des dettes en cours et peut se demander si un rachat de ses dettes est possible.

Différents acteurs peuvent procéder à un rachat de crédit professionnel :

Article mis à jour le